A Propos


Logo - Centre international des métiers digitaux - Digital Skills International Training Center

Le centre International des Métiers digitaux, est un centre de formation professionnelle qui se donne pour mission de :

  • – Participer à la construction de la personnalité des jeunes par le biais des formations professionnelles et de l’orientation des choix de carrières ;
  •  
  • – Déterminer les solutions les plus susceptibles de répondre aux besoins exprimés par chaque catégorie de personnes à travers une formation professionnelle adéquate ;
  •  
  • – Participer à la formation de professionnels provenant d’organismes publics, parapublics, ou d’entreprises privées.
  •  
  • – Apporter l’expertise canadienne aux dirigeants des entreprises africaines.

Le Fondateur : Charles Éric Baudelaire MANYOMBE

Charles Eric Baudelaire Manyombe, Fondateur Centre International des Métiers Digitaux - Digital Skills International Training Center

Originaire du Cameroun, Charles Éric Manyombe est un expert, consultant et formateur dans le domaine de la gestion de projets et de l’administration des affaires.

Il est diplômé en gestion de projets et en économie monétaire respectivement à l’Université du Québec en Outaouais (Canada) et à l’université de Douala (Cameroun).

 

Sa pluridisciplinarité et ses connaissances transversales font de lui un enseignant dans le réseau des universités du Québec particulièrement à l’Université du Québec en Outaouais, où il  enseigne dans le département des sciences administratives et à l’Université d’Abitibi Témiscaminque dans le département des sciences et gestion.

 

Il est également le fondateur de Mon Campus Francophone, (www.moncampusfrancophone.com) qui est un centre de formation linguistique qui a pour mission de préparer les fonctionnaires fédéraux et les clients qui sont appelés à satisfaire aux  exigences linguistiques de la commission de la fonction publique du Canada.

 

Charles Éric est  aussi le président fondateur du développeur Action Communautaire Canada (www.dac.canada.com) qui est un organisme à but non lucratif.

Il a dévoilé sa passion dans la gestion multi-projets d’où son intérêt porté sur les problématiques s’articulant autour de la gestion multi-projets et sa complexité sur le plan organisationnel et les outils d’optimisation de la gestion d’un portefeuille de projets à travers des contributions dans les communications libres.